Pourquoi la danse Classique

 

 

C’est la plus belle des expressions ; un art merveilleux . La danse c’est se réaliser, par le rêve, l’inspiration, la poésie, l’imaginaire, et la légèreté. La danse classique allie la beauté du mouvement avec l ‘expression musicale. 

 

La danse classique forme le goût des enfants en leur apprenant le sens du rythme, avec l’exigence d’un mouvement harmonieux et précis. 

 

Il n’est pas étonnant que deux soeurs aussi unies que la danse et la musique aient le pouvoir de traduire à elles deux toute la beauté qui nous entoure en créant le ballet. 

 

La classe de danse commence toujours par des exercices « à la barre», et ceci afin de bien préparer le corps à cette discipline qui exige beaucoup de souplesse et d’ « en-dehors » (articulations des hanches tournées vers l'extérieur). Progressivement le corps acquiert équilibre et assurance, ce qui permet au jeune élève de quitter «la barre» pour «le milieu» et effectuer des pas plus élancés, tels que les arabesques, les sauts, les pirouettes, et ensuite les enchaînements de pas. 

 

L’enseignement s’adresse aussi bien aux jeunes enfants qu’aux amateurs avertis, allant de l’initiation au grand perfectionnement.